bourse ashinaga

Bourse d'études de l'association ASHINAGA - L'INITIATIVE D'ASHINAGA POUR L'AFRIQUE

Étudiants

Bourses d'études et programme de leadership pour une première formation dans l'enseignement supérieur destinées à des étudiants subsahariens, orphelins d'un ou des deux parents, ayant le potentiel académique étudier à l'étranger.

  • Description du programme

Ashinaga est une organisation non-gouvernementale (ONG) japonaise qui procure un soutien éducatif et socio-émotionnel pour les étudiants orphelins du monde entier. Notre aide ne se limite pas seulement à un soutien financier et émotionnel aux enfants et aux jeunes ayant perdu un ou deux de leurs parents, mais consiste également à sécuriser leur accès à l'enseignement supérieur grâce à des prêts et des bourses.

L'initiative d'Ashinaga pour l'Afrique est un programme de leadership destiné aux étudiants orphelins d'Afrique subsaharienne. A travers ce programme Ashinaga leur donne accès à l'enseignement supérieur à l'international et entend participer de façon plus globale au développement de l'Afrique. L'objectif de l'Initiative d'Ashinaga pour l'Afrique est en effet de former des jeunes déterminés, après l'obtention de leur diplôme, à mettre à profit les compétences et expériences acquises afin d'être acteur d'un changement positif sur le continent africain ou dans leur pays d'origine.

Les étudiants doivent être titulaires d'un diplôme équivalent au Baccalauréat français obtenu en Afrique subsaharienne avant la date limite de candidature. Avant d'arriver en France, les étudiants ont accès à deux programmes préparatoires dans les locaux d'Ashinaga au Sénégal ou en Ouganda pour se préparer à l'enseignement supérieur.

 

Pour plus d'information sur la bourse veuillez cliquer sur ce lien

  • Montant/Prestations

Montant/Prestations :
400 euros mensuels
Frais de logement
Frais de scolarité
Frais de transport entre leur pays d'origine et la France
Somme pour les frais d'installation

  • Durée

Durée maximale de la bourse: 3 à 5 ans, durée d'une première formation dans l'enseignement supérieur français (le redoublement entraîne la fin de la bourse)

  • Nombre de bourses

42 (Une par étudiant de chacun des 42 pays d'Afrique subsaharienne concernés)

  • Programme financé par

Organismes étrangers; Fondations et associations

Publié le : 18/11/2020 à 12:13
Mis à jour le : 18/11/2020 à 15:26